Marion au pays des kangourous

MERCI

Voilà c'est fini, c'est l'heure de dire au revoir à tout le monde ! C'était une aventure formidable, 6 mois de bonheur... Si je devais faire le bilan de ce périple, je dirais tout simplement : PARFAIT. 12 000km en van à découvrir le pays, de la mer turquoise au désert, en passant par la forêt tropicale... découvrir une nouvelle culture, des paysages somptueux, des animaux hors du commun, des belles rencontres. 6 mois intenses de découvertes et d'échange, c'était topissime ! Bien sur,ça n'a pas toujours été facile, on s'est fait quelques frayeurs en regardant notre compte bancaire, on a beaucoup souffert en travaillant dans les champs à Bundaberg...mais tout ça m'a beaucoup appri, et puis c'est aussi ça l'Australie, ça fait parti du truc ! Jamais j'aurai pensé partir à l'autre bout du monde pendant 6 mois à 22 ans, mais avec un peu d'argent, beaucoup de motivation, le tour est joué, et on revient enchanté avec pleins de souvenir en tête.

C'est ici que s'achève mon blog... merci à vous de m'avoir suivi pendant 6 mois... Un immence merci à mon papa et à ma maman de m'avoir permi de vivre cette aventure, merci pour tout, c'est aussi grace à vous que j'ai pu vivre ça à fond. Merci à mon p'tit frère, maintenant c'est à toi de partir en Australie, tu verras c'est trop génial ! Merci à mon chéri, à mon koala préféré avec qui j'ai tout partagé, ça restera innoubliable. Merci à Alain et Chantal aussi pour votre soutien et ce week end de folie.

Je tiens à remercier aussi tous les visiteurs de mon blog, pendant 6 mois vous m'avez suivi avec beaucoup d'attention...merci Didine, on se voit bientôt je vais pouvoir tout te raconter ! Merci Gros Nem, je sais que t'es overbookée mais tu as quand même toujours été là pour moi. Merci ma p'tite Stoufinette, je t'attends à Amiens en Septembre ! Merci à Maryline (et la p'tite Marie !) d'avoir tenu maman au courant des évolutions de mon blog en direct live, tu étais une grande fan de mon blog je le sais ! Merci Jeni, rdv sur LR, Amiens ou Poit-Poit, je compte sur toi. Merci aussi à Emilie, ma petite ex-collègue de la CCI, merci à Françoise et Marie-Chantal, je viendrais vous voir avant la rentrée en septembre pour tout vous raconter. Merci Marine ma coupine, rdv à Paris prochainement. Merci Mél, Marie, Marion...et toutes les autres. Merci Elo et Tof avec qui ont a passé des supers moments à Bundy, prenez la relève, à vous de voyager maintenant les kangourous. Je remercie aussi toutes les personnes qui m'ont soutenu sans forcément me laisser de message sur ce blog. Merci à ma tutrice Mary Jones de l'ESC Amiens : j'ai eu mon TOEIC madame !!!

C'est avec un peu d'émotion que je vous dis du fond du coeur merci... ce blog restera une trace de cette aventure merveilleuse. Je le garde ouvert bien évidemment, il servira peut etre d'exemple ou d'aide. Quoi qu'il en soit, si vous avez besoin de tuyaux sur l'Australie, pas de soucis, vous pouvez me contacter en laissant un message ici et je vous répondrai avec plaisir.

Je vous dis à bientôt et encore MERCI... au revoir

Publié à 01:59, le 16/07/2009,

retour en France

ME REVOILA EN FRANCE !

Nous avons fait un très bon voyage à bord de l'A380, maintenant nous voici de retour en France. Wahouu, ça fait bizarre ! Nous avons atterri dimanche matin à 7h, toute la famille était là pour nous accueillir, impatients, les bras grands ouverts. Nous avons fêté ça tous ensemble à Amiens : champagne, champagne, champagne et encore champagne, resto, bons repas, bons déserts, bon pain, bon saucisson, bons escargots, bons fromages...bref, que du bonheur, on ne pouvait pas espérer mieux comme retour. Maintenant, me voilà de retour à Poitiers et Mathieu à Metz...retour aux sources...la famille, les amis...revoir tout le monde...

Publié à 18:07, le 15/07/2009,

Singapour, 2ème journée

Singapour... une vraie fourmilère, il y a énormément de monde dans les rues, partout, c'est impressionnant, étouffant. C'est un mélange de culture asiatique et indienne tout en étant une ville très développée, les contrastes sont énormes.

Nous avons passé notre 2ème journée dans le quartier du Little India, entre temples indiens et marché aux puces; puis l'après-midi nous sommes allés à Sentosa, une ile totalement artificielle au sud de Singapour...cocotier, lagon pour dauphins, parc d'attraction et aquariums géants, bref une très bonne journée avant le retour en France.

ps : photos dispos dans la section "album"

Publié à 17:26, le 15/07/2009,

Singapour

Nous voilà arrivés à Singapour, notre voyage s'est très bien passé, on est servi comme des princes, c'est génial. Notre hotel en plein coeur de la city nous change de nos dortoirs en Backpackers, ça fait du bien ! Sinon Singapour c'est une ville super chouette, nous avons déjà bien visité aujourd'hui. Ce soir, petit resto et tour de grande rue (la plus grande du monde) pour admirer Singap by night. On profitera de notre dernière journée demain car nous reprenons l'avion demain soir très tard pour 12h...6h50 heure française, arrivée à Roissy Charles de Gaulles...grande émotion je pense.

PS : Restez fidèle à mon blog encore quelques jours pour les dernières photos et les dernières nouvelles ! C'est pas fini !

Mon prochain message sera posté de France...je n'en reviens pas moi même !

Publié à 19:18, le 10/07/2009,

dernière soirée en Australie

Il fallait que cette dernière soirée reste un souvenir innoubliable, tout comme notre 1er jour en Australie...c'est réussi je pense.

Publié à 18:52, le 10/07/2009,

last days in Australia

Bonjour tout le monde !

Voilà, c'est très probablement mon dernier article en directe d'Australie...et oui, la fin a sonné, la boucle est bouclée, nous sommes arrivés il y a 6 mois à Brisbane avec un soleil magnifique et 33°, nous repartons demain, de Brisbane, sous un ciel bien nuageux et 20°... voilà c'est fini. Nous prenons l'avion demain après-midi  à 14h45, il sera 6h45 du matin en France. Nous arrivons à Singapour 8h plus tard, 21h (heure locale), un bel hotel nous attend ! Après 2 jours de visite de la ville, nous reprendrons l'avion samedi soir pour attérir en France très tot dimanche matin...voilà le programme de ces prochains jours. Maintenant revenons sur ces 3 derniers jours...le mot d'ordre a été : PROFITER. On s'est fait plaisir, on a beaucoup travaillé à Bundaberg donc là on avait envie de se faire plaisir tout simplement, sans se poser de question. Des petits plaisir simples comme s'acheter une plaquette de chocolat, de manger des bons sushis le midi, un bon rumsteack le soir, des bonnes fraises avec du bon vin, faire du shopping et encore du shopping et encore du shopping !!! Donc voilà, et puis nous avons passé une journée au Lone Pine, c'est le plus grand refuge de koalas d'Australie. J'avais envie de les revoir une dernières fois, d'en prendre un dans mes bras en me disant que c'est le être la dernière fois que ça que je vivais ça. Donc voilà, on a passé une très bonne journée au milieu de ces p'tites boules de poils, mais aussi des kangourous et des animaux de la ferme...je vous laisse apprécier les images et je vous dit à bientot, mais cette fois-ci, à Singapour...

Ca c'est un Loriket, il y en a partout en Australie, ça fait un bruit monstre,  mais bon, on les aime bien quand même

On a assisté à une démonstration de... (je ne sais plus le nom en français désolé ! Et oui c'est ça de ne parler que Anglais !), en anglais ça donne "dog sheep show". Vous allez comprendre avec les photos je pense !

La tonte des moutons ! J'en connais un qui se moquait de moi quand en janvier je parlais de la tonte des moutons en Australie... ba voilà, je l'aurai au moins vu !

D'jo en pleine sieste du dimanche !

Mathieu avant qu'il aille chez le coiffeur ce matin !

Marion, l'amie des animaux !

Petit bonus : (je voulais pas mais Mathieu a insisté, je suis désolée !!!) : Voici Alain !

Pas de jaloux, là, c'est les 2 Chantals qui papotent,et ça y va !!!!!

Notre journée à Lone Pine : par Marion & Mathieu

Publié à 18:40, le 8/07/2009,

Brisbane...nos derniers jours

Et oui, nous sommes dimanche, nous avons quitté Bundaberg tout à l'heure...record battu : 15 jours de boulot non stop, minimum 58h par semaine, du délire, autant dire que j'étais très heureuse de finir vendredi soir. Nous avons quitté définitivement Bundy où nous avons passé au total 2 mois et demi a travailler très dur pour pouvoir voyager, c'est chose faite. Aujourd'hui nous sommes à Brisbane, là où nous sommes arrivés il y a 6 mois. Au programme, shopping, resto, relax, et profiter de nos derniers jours en Australie. Nous prenons l'avion jeudi après-midi en direction de Singapour, dimanche matin nous poserons le pied sur la terre française...ça fait bizarre...

Publié à 18:58, le 5/07/2009,

c'est aussi ça l'Australie...

10 jours de boulot sans aucun day-off, aucun week end, aucun repos...j'enchaine les heures, entre 7 et 11h par jour, des milliers de courgettes défilent devant moi chaque jour, c'est pas facile tous les jours, j'ai mal aux jambes et au dos, mais ça va, je tiens le coup... plus que 3 jours. J'arrive pas à me dire que dans 10 jouts je suis de retour, je vais quitter l'Australie qui m'a accueilli pendant 6 mois pour rejoindre ma famille et mes amis...j'ai hate de tout vous raconter...

PS : Je veux juste remercier Emilie (félicitation pour ton bts) qui me laisse beaucoup de commentaires, sans jamais aucune réponse de ma part...je suis désolée, je voulais juste te dire que ça me fait super plaisir, merci.

Publié à 20:08, le 30/06/2009,

TOEIC en poche

Je vous ai un peu délaissé... voilà quelques bonnes nouvelles. Mathieu et moi avons eu notre TOEIC, on a apprit ça hier soir, happy happy happy ! On en revenait pas, je peux vous dire qu'on va déboucher le champagne à notre retour !

Sinon, je travaille depuis 6 jours, je fais un peu de tout, j'ai commencé par travailler dans une ferme d'herbes (ciboulette, jasmin, menthe, persil...), je faisais du packing, un peu d'arrachage de mauvaises herbes...rien de très passionnant mais bon, c'était sympa. J'ai enchainé avec du planting de courgettes avec le tracteur, et puis aujourd'hui packing de courgette à la chaine...ça me rapelle il y a 4 mois. C'est dur dur, j'ai eu des courbatures énormes, du jamais vu !!! Bref, tout va bien, c'est l'hier ici mais il fait beau et pas trop froid (25 degrés). Mais notre plus grande satisfation reste le TOEIC.

Publié à 19:10, le 26/06/2009,

Bundaberg, le retour

Petit coucou de Bundaberg...

météo : magnifique soleil, 25°

Nous sommes venus ici en espérant qu'il y aurai un peu de boulot pour nous dans les fermes, juste quelques jours par semaine... mais non, rien du tout. Sur 100 personnes au Backpacker seulement 30 travaillent. C'est une saison catastrophique pour les fermiers du Queensland, disent les locaux. Du coup, on ne sait pas trop quoi faire, on espère chaques soirs en regardant la work list qu'on sera pas en stand by... peut importe dans moins d'un mois, nous sommes de retour en France !

Publié à 15:06, le 17/06/2009,

retour aux sources pour quelques jours

Nous voilà de retour à Brisbane, pour 3 jours... ça fait bizarre de revenir ici, on se sent un peu comme à la maison, c'est un peu "notre chez nous", la ville qui nous a accueilli, on est contents, surtout qu'il fait un temps magnifique. Le ciel bleu ne nous lache plus depuis 1 mois, c'est génial. Par contre nous sommes passés des 30° de Darwin à 21° ici, on se les caille mais tout va bien. Nous prenons le train samedi après midi pour retrouver notre 2ème maison, Bundaberg. Nous allons retravailler quelques semaines dans les fermes avant notre retour en France, ça nous fera pas de mal et ça ne fera pas de mal non plus au porte-monnaie ! A bientôt

Publié à 17:17, le 11/06/2009, Brisbane

Quelques nouvelles de Darwin

Voila notre road trip est terminé...plus de 11 000 km au compteur à travers toute l'Australie. D'abord Elliot, puis Taz (que nous gardons jusqu'au 9), que du bonheur. C'était une expérience magnifique, on déjeune le matin au bord de la mer, on roule, on visite, on rencontre des gens, on en prend plein les yeux et on dine face a la mer, en observant le soleil se coucher puis les étoiles... magique. Bien sur, on ne vous a pas tout raconter sinon il n'y aurai plus rien à dire à notre retour...par exemple je ne vous ai pas dit la fois où on a été obligé de pousser Elliot avec 2 australiennes sur le parking des Blue Mountains ou la fois où on s'est retrouvés avec une amende sur le pare-brise parce qu'on s'était garés en marche avant et pas en marche arrière, la fois où il y avait une odeur horrible dans Taz et que de la fumée est sorti du moteur, la fois où j'ai tenté de conduire le scooter sur Magnetic Island et ça s'est avéré être une véritable catastrophe !!!... enfin bref... toutes ces petites anecdotes c'est pour notre retour... dans un peu plus d'un mois maintenant. La suite du programme : Darwin jusqu'au 9 puis on s'envole pour Brisbane pour 4 jours et après come-back à Bundaberg si il y a du boulot pour nous. Nous avons notre avion le 9 juillet, on passe 2 jours à Singapour pour visiter et le 12 JUILLET 2009 très tot le matin "Bonjour la France" !

J'en profite pour vous dire que j'ai créé un album photo de la route du désert et que pour visualiser un peu mieux tout le trajet que l'on a fait, vous pouvez faire glisser et zoomer la petite carte google qui est à droite de l'écran.

Publié à 12:43, le 2/06/2009,

Darwin

Le Top End represente 2 fois et demi la France en terme de superficie, 200 000 habitants et ... 100 000 crocodiles comptabilises. Alors venir a Darwin sans voir de crocodiles autant vous dire que c'est un peu la loose. Les panneaux aux alentours des rivieres ont de quoi faire peur et les articles de journaux aussi et il suffit d'observer la riviere pour en apercevoir un ou deux. Bref... Voila quelques photos de notre petite croisiere sur l'Adelaide River... ca fait un peu spectacle de cirque vu comme ca mais voir des crocodiles surgirent de la riviere pour attraper un morceau de viande a quelques centimetres du bateau ca a de quoi impressionner !

Publié à 06:26, le 29/05/2009, Darwin

Kakadu National Park

Nous avons passé 2 jours au Kakadu National Park, le plus grand d'Australie. Il se situe près de Darwin et 98% appartient encore aux aborigènes. Durant ces 2 jours nous nous sommes imprégniés de cette culture, encore très présente aujourd'hui, à travers le rock art, les peintures qui ont été réalisées il y a plusieurs milliers d'années sur des rochers. Et puis nous avons rencontré un ranger français qui vit ici depuis 40 ans et qui s'est fait adopté par un clan aborigène il y a quelques années. Il nous a expliqué les rituels, leur façon de vivre à l'époque et aujourd'hui... bref, un moment très intéressant.

Publié à 01:34, le 29/05/2009, Kakadu

Entre Alice Springs et Katherine

Voici une photo des Mac Donell Ranges (en haut), pres d'Alice Springs et des Devils Marbles (billes du diable) vers Tennant Creek

Publié à 01:07, le 29/05/2009, Tennant Creek

KIngs Canyon

Tout simplement whhouuuaaaa. Nous voila perches plus de 100m au dessus du sol, au bord de la falaise avec le vide a quelques centimetres...a couper le souffle, c'etait tres impressionnant. Une partie des gorges est un lieu sacré pour les aborigènes.

Maintenant, a l'heure ou j'ecris, nous sommes a Alice Springs...temps magnifique, 24 degres...c'est la belle vie ! No worries mate, comme disent les australiens !

Publié à 06:07, le 21/05/2009, Kings Canyon

Les Olgas

A environ 50 km d'Uluru il y a cette formation rocheuse un peu particuliere : Les Olgas. Nous avons fait une longue marche sportive de 3h au milieu de ces rochers, le paysages est splendide et l'echo spectaculaire. Le bleu du ciel avec le rouge des rochers, le vert des ecalyptus donne un melange magnifique. Je ne peux pas tout vous raconter car ca prendrait trop de temps... et puis ca fera plus de choses a dire a mon retour !

Publié à 06:00, le 21/05/2009,

22 ans a Uluru

Feter mes 22 ans en Australie, a Uluru...jamais j'aurai pu imaginer ca un jour, inoubliable. Le chiffre 22 en bougies dans le sable rouge, un magnifique gateau, des bonbons, et surtout...une bonne bouteille de champagne, et pas n'importe lequel... un bon Moet et Chandon s'il vous plait ! Tout ca  prepare en surprise par mon petit koala ! C'etait magic, 22 ans qui resteront dans ma memoire...

Mille mercis a vous tous aussi pour vos commentaires, vos mails, vos messages, ca m'a fait extremement plaisir. Je ne peux pas vous remercier tous un par un car le temps me manque mais sachez que ca m'a beaucoup touche toutes vos petites attentions, encore merci.

Publié à 05:51, le 21/05/2009,

Uluru

C'est donc lundi 18 mai que nous sommes arrives a Uluru, l'embleme de l'outback l'Australie. C'etait tout simplement magnifique, un immence rochers au milieu du desert....a couper le souffle... Il prend differentes couleurs selon la position du soleil, c'est aussi ce qui fait tout son charme.

Je vous interdit de vous moquer de mon filet a mouche !!!! Effectivement, il y a enormement de mouches, c'est infernal, donc hop on se met la tete dans un filet et c'est parti, et je peux vous dire que l'on est pas du tout ridicule avec ca puisque tout le monde en porte tellement c'est invivable !

Publié à 05:34, le 21/05/2009, Ayers Rock

la route du desert, Coober Pedy

dimanche 17 mai : nous voici a Coober Pedy, la capitale mondiale de l'opal. Nous sommes au beau milieu des mines, en plein desert, c'est impressionant. nous avons visite une mine ainsi qu'une maison troglodite, car ici les 3500 habitants vivent sous la terre a cause des temperatures (tres chaudes en ete et tres froide la nuit en hiver).

Sinon la route avec Taz se passe bien, il n'y a personne sur la route, on n'est seul au monde, pas un bruit, juste quelaues kangourous morts ! Nous prenons maitenant la route d'Uluru et du Kings Canyon...a bientot

Publié à 11:11, le 17/05/2009, Coober Pedy

Sans titre